A Bordeaux, les Étoiles ont participé à une visite pédagogique au Conservatoire du Goût, où elles ont pu découvrir davantage l’agriculture biologique.
Depuis 2017, l’association œuvre pour la sauvegarde de la biodiversité. Chaque année, des centaines de variétés de légumes, fruits, fleurs et aromates, issues du monde entier sont testées sur cette micro ferme expérimentale. Le Conservatoire du Goût propose également de la vente directe sur la ferme et approvisionne divers restaurants de la Métropole Bordelaise. Au programme de la journée : désherbage, récolte, préparation de plants de tomates et fraisiers, rempotage ! Les stagiaires ont grandement apprécié les activités et sont chacune réparties avec un panier de légumes rempli de fèves, mesclun, aillets et autres légumes !
A Montpellier, à l’occasion de la fin de leurs examens, les Etoiles ont rencontré Sandra Mezaache, socio-esthéticienne, lors d’un atelier en partenariat avec l’Apije.
L’atelier a été pensé pour qu’elles soient le plus à l’aise possible en milieu professionnel. Au programme de la matinée : présentation générale, colorimétrie et massages des mains !
L’après-midi, Les Etoiles ont fait la rencontre de Karima, photographe, et ont eu droit à des shootings individuels et en groupe. Cette séance photo était l’occasion de clôturer cette formation avec un portrait qui dégage toute la confiance et l’estime de soi acquise au cours de l’année.
A Marseille, les Étoiles n’ont pas profité de leur journée de libre pour faire une grasse matinée. Au contraire, elles se sont rendues, tôt le matin, au fameux marché au poisson du Vieux-Port, où elles ont pu faire la rencontre des pêcheurs, et en apprendre davantage sur les différents poissons du littoral. Par la suite, elles ont grimpé sur un bateau pour rejoindre le Château d’If, où un délicieux repas avec vu les attendait au restaurant “Marseille en face”.